HOLD UP !Au journal officiel du 31 octobre 2025 nous apprenons que malgré les immenses difficultés budgétaires de la Nouvelle-Calédonie, le gouvernement a attribué une subvention de 39 millions CFP à RRB.
39 millions qui viennent s’ajouter à la manne versée par d’autres institutions bienveillantes…
Ainsi donc une radio PRIVEE qui se vante être une radio « D’OPINION » se voit malgré tout engraissée par des fonds publics (1).
Mais garder micro ouvert pour la propagande des généreux donateurs (de NOTRE argent !) et organiser une censure sans faille des voix critiques, ça vaut bien ça !
Pendant qu’aujourd’hui, en Nouvelle-Calédonie, des enfants ne peuvent pas manger à la cantine faute d’argent ou n’ont pas de transport en commun pour rejoindre leur école, cela est fort dérangeant…
NB : nous proposons que chaque majeur calédonien se voit attribuer un chèque « subvention aux médias locaux » à verser à l’organe ou aux organes de presse (écrite, radiodiffusée, télédiffusée) de son choix.
Pour EPLP, Martine Cornaille
(1) Dans le même temps, Calédonia TV obtient 13 millions. Pourquoi cette discrimination ?
Vous aimez cette communication ? Partagez-la avec votre entourage !
Nous invitons chacun de nos concitoyens à agir en son lieu et à adhérer à l'association EPLP car faire nombre cela compte ! Lien :
https://ensemble-pour-la-planete.org/articles/?url=/385-la-une/
Il est déterminant que chacun donne ce qu’il peut s’il le peut, que ce soit 500 F ou 100 000 F. Nos actions portent des fruits pour notre santé et la planète, participez !
Lien: https://www.helloasso.com/associations/eplp/formulaires/1
ou adressez-nous un chèque par voie postale à
EPLP
BP 32008
98897 Nouméa Cedex
Grand merci à ceux qui voudront / pourront nous soutenir.